Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bonheur au bout des doigts
le bonheur au bout des doigts
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
26 février 2010

le pain

    PICT3747   PICT3749

    PICT3750   PICT3751

    après des échanges d'idée avec ma belle soeur

    ma titine, mon fils, voici comment je me sert de

    map,je mets un cups d'eau froid une c a s de

   lait en poudre, une d'huile,une cuil a c de sel

  400 gr de farine a pain ,un sachet de levure a pain

   j'utilise le programe pâte a pizza pour le pétrire

   en suite je le façonne comme je veux,et je le laisse

   gonfler dans un endroit chaud quand il est a point

   je fait trois fente mètre au four a 220° pendant env

   30 mn comme ont aime le pain plus ou moins cuit et voilà

  le résultat ,plus facile a couper,a tartiner,et pas toujours

  un pain carré ,ma fille coupe en deux sont paton et fait

   deux baguette ,je vous mets cette réflection suite a des

visite sur les blogs

   PICT3742   PICT3746

  un petit air de printemp dans le jardin ouf il et temps

  bonne journée

   

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> me voilà enfin arrivée !!<br /> donc pour mon pain je fais comme toi sauf que je ne mets pas de lait, il est bien meilleur comme cela je trouve que le gout n'est pas le même, depuis il ne me reste jamais rien donc plus de pudding ou de pain perdu !! <br /> a bientôt
N
c'est vrai que la cuisson au four est peut être mieux j'essaierais à l'occasion
S
Magnifique pain, on dirait que ca sort d'une boulangerie artisanale, bravo !!!<br /> <br /> j'ai investi dans une plaque à 2 demies baguettes en tôle galvanisée car Poussinette aime bien les petits casse-croutes , je t'en dirais plus si tu souhaites t'en procurer une...<br /> <br /> Grosses bises de martinique
A
Il a l'air trop bon!
R
humm du pain maison...c trop bon...hummmmm...;o)...et les fleurs poussent...
le bonheur au bout des doigts
Publicité
Publicité